Accueil / Modalités d'abandon

Vous ne pouvez plus garder votre animal...

L’abandon est un moment difficile à passer pour le maître et surtout pour le chien.
Afin de pouvoir placer votre chien dans les meilleures conditions, nous avons besoin de plusieurs renseignements :

Les dossiers incomplets ne pourront pas être traités ! Merci de veiller à ce que tous les renseignements demandés soient présents.

Vos coordonnées :

NOM :

Prénom :

Adresse postale :

Téléphone fixe :

Téléphone portable :

Adresse mail :

Votre chien :

Nom :

Race :

LOF : OUI/NON

Date de naissance (connue ou estimée) :

Castré/stérilisé ? OUI/NON

Vaccins à jour ? OUI/NON

Numéro de puce/tatouage (ou non identifié) :

Sa description :

Ecrivez « inconnu » si vous ne savez pas.

Caractère : doux, joueur, gardien, obéissant, fugueur, dynamique, pot de colle, affectueux, aboyeur, craintif, remuant, etc.

Sait-il rester seul à la maison ? Dedans ? Dehors ?

Supporte les autres chiens mâles ?

Supporte les autres chiens femelles ?

Habitué aux chats ?

Habitué aux enfants ? Bébés ? Petits ? Adolescents ?

Connait-il les ordres de base (assis, couché, vient ici) ?

Connait la laisse et sait se promener à l’extérieur ?

Supporte qu’on s’approche de sa gamelle ?

Votre chien a-t-il déjà grogné ou mordu ?

Autre commentaire que vous souhaiteriez rajouter ?
Avoir une bonne photo représente 80% de chance de plus pour votre animal d’être adopté ! Envoyez nous une ou plusieurs belles photos de votre animal. Essayer d’attirer le regard du chien pour qu’il regarde l’objectif : c’est ce type de détail qui déclenche l’intérêt des gens !

65c4af048093e9568410d75ee6fc59fe.jpg

Envoyez-nous votre dossier via la rubrique « nous contacter » et en cliquant sur « NOUS ENVOYER UN MESSAGE ». Il ne vous sera pas possible de nous joindre une photo dans un premier temps. Cependant, une fois que nous aurons reçu votre dossier, nous vous renverrons un message par retour de mail et vous pourrez enduite nous envoyer les photos . Encore une fois, votre dossier doit-être complet, il en va de la vie future de votre chien, ne le négligez pas.
Attention : L’acte d’abandon n’est pas gratuit que ce soit à l’association LISA ou une autre.

Tarifs d’abandon (quelque soit la race du chien) :

Chien identifié : 80 euros

Chien non identifié : 100 euros Cet argent nous permettra de nous aider à payer les soins vétérinaires (visite de contrôle, vaccins, identification si besoin, stérilisation, maladie, etc.), la nourriture du chien et les pré-visites chez les adoptants potentiels.

Votre chien sera placé par l’association dans sa nouvelle famille sous contrat d’adoption.