Accueil / Frais d'adoption

Adoptions : nos tarifs

Toute association de protection animale demande des frais d’adoption à chaque placement. Pourquoi ?

1) Pour rembourser le protocole de soins

Tous les animaux pris en charge par l’association reçoivent des soins à l’entrée du refuge : vermifugation, déparasitage externe, premier vaccin, identification par puce électronique, stérilisation. Rappelons que ces soins sont indispensables et doivent être réalisés par tous les propriétaires d’animaux, avisés et responsables.

Petit rappel des prix public moyen de quelques uns de ces actes : - une ovario de chatte : 120 euros -une ovario de chienne : 250 euros (varie selon le poids du chien) - la mise en place d'une puce : 65 euros - un vaccin : 45 euros

2) Pour contribuer à la couverture de nos charges de fonctionnement 35% de nos charges ne sont pas couvertes par les frais d’adoption mais par les produits financiers ou legs reçus antérieurement et qui risquent fort de s’épuiser rapidement.

CHIENS

Chien castré, identifié et vacciné : 200 euros

Chienne stérilisée, identifiée et vaccinée : 250 euros

Chien, chienne, chiot (identifié et vacciné) : 110 euros

CHATS

Femelle :

Stérilisée et identifiée : 90 euros

Stérilisée, identifiée et primo vaccinée : 110 euros

Stérilisée, identifiée et vaccins à jour: 130 euros

Mâle :

Castré et identifié : 75 euros

Castré, identifié et primo vacciné: 100 euros

Castré, identifié et vaccins à jour : 115 euros

AUTRES ANIMAUX

Un contrat d'adoption sera effectué et une participation financière sera également demandée. Pour de plus amples informations, appeler le 06 81 93 62 18.

A noter: Pour tout animal séniors : Nous ne fixons pas de frais d’adoption.

Vous pouvez soit devenir adhérent à l’association LISA (20 euros), soit faire un don.

*************

Aide pour la stérilisation de chats errants

Vous voulez stériliser le chat ou la chatte errant dans votre jardin afin d’éviter d’être envahi dans 1 an ?

L’association LISA vous propose des tarifs réduits pour vous y aider. Vous vous engagerez à emmener vous-même le chat chez le vétérinaire (et venir le rechercher une fois l’opération terminée).

Nous pouvons vous prêter des trappes contre un chèque de caution de 80 euros, si les chats sont timides et ne se laissent pas attraper.

Castration : 35 euros

Stérilisation : 60 euros