Accueil / Revue de presse du 6 décembre 2014

Union ardennais.jpg

Revue de presse 06/12/2014 : Qui veut sauver Rocky ?

CHARLEVILLE-MEZIERES (08). Pendant 10 ans ce rottweiller a été chouchouté. Aujourd’hui, il est seul et Rocky se laisse mourir. Il est ce dimanche salle de Nevers au Noël de la Lisa.

Rocky.jpg

Il n’est pas méchant mais il est déprimé. Il se laisse mourir », déplore Sabrina la présidente de la Lisa.

Il y a quelques jours, elle a récupéré Rocky, un rottweiller de 10 ans qui a vécu dans l’amour et le bonheur jusqu’à ce que sa maîtresse déclenche une maladie grave qui l’empêche de s’en occuper. Il a attendu plusieurs semaines « au fond du jardin, en compagnie d’un pigeon à une aile dont il s’était amouraché ». Mais depuis quelques jours, il a dû quitter la maison.

La Lisa souhaite le placer chez des personnes sans enfant en bas âge car il s’agit d’un chien de catégorie 2 et l’association préfère faire attention. Même si c’est un chien gentil qui avait l’habitude de dormir au pied du lit de sa maîtresse.

Dimanche, Rocky participera avec de nombreux autres compagnons à quatre pattes, chiens et chats au Noël des animaux organisé salle Nevers, de 9 h 30 à 18 heures.

Au pied du sapin, la Lisa espère de nombreux cadeaux : couvertures, jouets, nourriture, et mieux encore des familles d’accueil et des adoptants !

Une petite restauration sera prévue sur place et tous les bénéfices reviendront à l’association. Il sera aussi possible d’acheter le calendrier de l’association où sont pris en photos tous les animaux adoptés en 2014. Enfin, cette journée d’adoption sera l’occasion, pour les étudiants de l’IUT Gaco, de remettre la cagnotte qu’ils ont collectée en mars dernier lors de la journée dog mania.

La présidente de la Lisa devrait recevoir un chèque de 200 euros. Un Noël qui s’annonce bien pour les animaux.

Nathalie Diot

Noël des animaux de la Lisa, salle Nevers, dimanche 7 décembre 2014, de 9 h 30 à 18 heures.