Accueil / Saisie de Laon

Saisie de Laon le 21 août 2013

Et voilà, encore un appel nous indiquant la présence de chiens vivants dans des conditions épouvantables dans le département de l'Aisne, près de LAON.

Un homme âgé, vivant dans une ferme au milieu d'animaux, est hospitalisé et ne reviendra pas chez lui. Son fils tape à différentes portes pour avoir de l'aide pour placer une partie des animaux. Nous nous rendons ce jour sur place pour avoir un aperçu de la situation en compagnie de la DSV locale. Fort heureusement, le fils a récupéré les animaux de ferme et va s'en occuper. Mais que faire de la dizaines de chiens présents (croisés Labrador-chow-chow). Après inventaire, nous dénombrons 10 chiens dont l'un est mal en point, blessé à la tête. Sabrina, notre présidente, ne peut se résoudre à le laisser sur place et le ramène dans les Ardennes pour le soigner.

Nous vous tiendrons au courant pour les 9 autres chiens dès qu'une solution sera trouvée pour eux. Mais il ne va pas falloir tarder, la plupart étant enfermés dans des cabanes de fortune.

Voilà un aperçu de notre travail. Et vous vous en doutez, des frais vont être une nouvelle fois engagés pour ce sauvetage. Vous comprenez, je pense, pourquoi nous vous sollicitons pour nous aider pécuniairement.

*** Nous vous précisons que sur les vidéos, nous le tenons au sol pour lui administrer une piqure de sédatif car il était apeuré et il fallait le détendre afin de lui prodiguer les 1er soins ***

___________________________________________________________________

Les images ici